Mot du Principal du collège

Bernard DAYOT

Nommé en 2017 au collège Le Bosquet, j'ai découvert un établissement extraordinaire par la qualité de son bâti, de son équipement, mais surtout par la motivation de ses personnels. Je souhaite vous faire partager notre plaisir et notre enthousiasme.

La première richesse du Collège Le Bosquet ce sont les élèves. Au nombre de 630 répartis dans 31 classes ils viennent de trois communes (Laudun-l'Ardoise ,Bagnols sur Cèze, Saint Victor La Coste) et de milieux socio-culturels multiples. Leurs parents soucieux comme il se doit de leur scolarité mais aussi respectueux de la parole des enseignants, sont des interlocuteurs appréciés par leur implication et leur souhait d'aider l'établissement notamment au travers d'une association active et réaliste.

Pour moi l'humain passe avant le matériel, me voici donc chanceux car les 80 personnes qui oeuvrent à mes côtés ont compris qu'au delà d'une simple activité professionnelle, la réussite de chacun et de Tous dans une atmosphère d'écoute et d'épanouissement est le moteur de leur motivation.

La qualité du travail accompli et du relationnel, nous a permis d'établir des relations privilégiées avec des partenaires incontournables sur Bagnols sur Cèze. Nous travaillons régulièrement avec les municipalités de Bagnols, Laudun et St Victor La Coste, avec le Conseil Départemental du Gard. Nous travaillons également avec les entreprises locales quelles soient du pôle de Marcoule ou de l'activité commerciale (formation continue pour des entreprises dans le cadre du GRETA du Gard Rhodanien).

Il serait ici trop long de vous décrire les locaux, les moyens pédagogiques ou les menus du restaurant scolaire au demeurant excellents. Ce site internet est un bon moyen pour vous d'apprécier la plus value que nous pouvons apporter dans le domaine de l'éducation et de la formation. De plus rien ne vaut le plaisir de venir voir par vous même et pour nous, de vous rencontrer.

Bienvenue sur ce site mais mieux encore bienvenue au Collège le Bosquet, un collège pour tous, un collège pour chacun.

Le principal

Bernard DAYOT