les associations de parents

Les associations de parents d'élèves

TOUS les parents d'élèves d'un établissement scolaire peuvent se grouper pour constituer des listes de candidats aux élections des différents conseils, sans nécessairement s'affilier à une fédération de parents d'élèves.Cependant, les fédérations de parents d'élèves ont été créées par souci d'efficacité : disposant de moyens plus importants, elles peuvent mieux informer leurs adhérents et être mieux entendues. Il existe plusieurs associations de parents d'élèves au niveau national mais une seule est présente au Collège du Bosquet , la FCPE

Présidente pour le collège :

Adresse électronique de la FCPE du Collège Le Bosquet :  fcpecolbosquet@gmail.com

Le site de la FCPE

FCPE (Fédération des conseils de parents d'élèves des écoles publiques), ex-Fédération Cornec
108, avenue Ledru-Rollin, 75544 Paris Cedex 11.
Fondée en 1947, elle a pour but de propager et de défendre l'idéal laïc, de promouvoir un service national public d'éducation, gratuit, respectueux de toutes les familles de pensée.
Cette fédération compte plus de 320 000 adhérents ; 1 600 000 familles votent pour la FCPE ; elle compte 120 000 élus dans les conseils d'écoles et d'administration où elle détient la majorité des sièges avec 20 000 conseils locaux.
La fédération est l'éditrice de deux publications : La Revue des parents (300 000 abonnés, bimestriel) ; La Famille et l'Ecole (30 000 abonnés, bimensuel).